Département des Licéités et Harmonies

OBJET : Activité et Programmes Juridicoesthétiques et imaginativo-réalistes. Applications et développements des directives statutaires. Suggestions et entreprises communes ou privées. Réponse à la question : que faire ? Rôle inducteur.

COCOMMISSIONS des Inférences : elle s’occupe de la consécution en général et particulièrement de la consécution littéraire : notamment de la présentation au public des œuvres et réalisations du Cymbalum il s’agit à propos de chacune de se demander ce que ce public doit en comprendre et retenir.

 

  • Sous-Commission des Solutions Imaginaires : apte à donner sur chaque, sujet une infinité (au moins trois) de linéaments ou semi-virtualités. C’est la plus considérée des S.C.
  • Sous-Commission Doctrinaire : définissant et situant les doctrines par rapport aux Statuts du Collège, aux Gestes et Opinions, aux Livres Pairs. S’abstient de tout ce qui ressemble à une « critique littéraire ».
  • Sous-Commission Prolongeant l’Activité de la Con du Troisième Manifeste : établit et présente les plannings pour l’année à venir et réunit les éléments de la Circulaire annuelle aux Membres du Cymbalum.
  • Sous-Commission des Formes et des Grâces : traite à la fois des règles, formalités, exceptions, dispenses, largesses - et des plastiques, avantages, rondeurs, esthétismes, séductions, Chatouillements de toute espèce.
  • Sous-Commission Chromologique : répertorie les couleurs, nuances, races, appartenances politiques, modes, etc. ; dresse des tables pour le choix des papiers des Publications, etc.
  • S : spécialisée dans les opérations de (Logique formelle et appliquée, l’interprétation des statistiques et enquêtes, l’utilisation de la Loi des Grands Nombres. Seul organisme compétent en ce qui ressemble aux questions dites morales (casuistique et probabilisme) et microphysiques.
  • Sous-Commission des Usures : calcule les intérêts simples et composés (phynanciers ou esthétiques), bonifications, cotes, profits commerciaux ou intellec­tuels, établit le barème des valeurs morales et spirituelles en cours, enregistre les taux totaux ou non - mais aussi se préoccupe du processus des frottements, triturations, - délabrements, vétustés et du problème théorique des réemplois, rafistolages et remplacements.
  • Sous-Commission des Révisions : chargée de relire indéfiniment les collections des Publications du Collège et du Cymbalum, pour qu’effectivement quelques jouissances à ces harmonies existent et ne soient pas limitées à l’imaginaire pur - et, accessoirement, pour y découvrir les coquilles et erreurs à l’état irréparable. Accidentellement procède cartésiennement aux vérifications, relectures, contrôles et examen des nudités éventuellement destinées à un usage public.
  • Sous-Commission des Sciences Inexactes : compé­tente pour tout ce qui est des littératures scien­tifiques (physique, chimie, biologie, icosmologie, psychologie,, sociologie, etc.) aboutissant à des considérations d’ensemble et à des théories harmonieusement encyclopédiques.
  • Sous-Commission des Lieux : chargée de la théorie : 1) des Locaux, de leur recherche et de. leur entretien, 2) des cabinets d’aisance et autres, 3) des lieux communs, clichés, idées générales.
  • Sous-Commission des Jours et des Nuits (chronique) : se réunissant tous les trois ans pour vérifier la longueur des différents jours solaire, sidéral, moyen etc. Elle assure le contrôle du Calen­drier pataphysique (elle reçoit les attributions de l’ancienne Rote Astrologique Ordinaire, qui avait succédé à la Rote Astrologique Extraordinaire, une fois le Calendrier constitué).