Bétisier

Le bêtisier humain est sans limite et concerne tous les domaines. Des centaines de livres, documentaires ou revues lui ont été consacrés.

On pourrait concevoir un Ou-Bê-Po si les "perles" ou bizarreries naturelles et spontanées n'allaient pas au delà de toute imagination. Voici donc mon CerBèRe (Cercle des bêtises réelles. Il s'agit de documents volontaires (donc hors coquilles) publiés.

Administration (bien vu, bien répondu)

A26. 3. 81 Journal Officiel des Communautés européennes N° C 67/3

Question écrite n° 1203/80 de M. Seefeld au Conseil des communautés européennes (6 octobre 1981)

Objet.- Méthodes de travail du Conseil

Le Conseil est-il d'avis :

a) qu'il est le point faible de la Communauté
b) que son secrétaire général ne dispose pas des compétences nécessaires ?

Le Conseil est-il disposé à améliorer l'efficacité de ses méthodes de travail ?
Dans l’affirmative, comment compte-t-il y parvenir ?

Réponse (23 février 1981)

L'honorable parlementaire ne sera pas étonné d’apprendre que le Conseil ne partage pas son point de vue.

Normalisation (comprenne qui pourra la définition)

polymère : substance constituée de molécules se caractérisant par une séquence d'un ou de plusieurs types d’unités monomères et contenant une simple majorité pondérale de molécules contenant au moins trois unités monomères liées par liaison covalente à au moins une autre unité monomère ou une autre substance réactive et constituée de moins qu'une simple majorité pondérale de molécules de même poids moléculaire. Ces molécules doivent former une gamme de poids moléculaires au sein de laquelle les différences de poids moléculaire sont essentiellement attribuables à la différence dans le nombre d'unités monomères. Au sens de la présente définition, on entend par unité monomères la forme réagie d’un monomère dans un polymère.